Brenda : " Partir m’a permis de grandir, de croire en moi. "

24 Mars 2017
Brenda est en mission de service civique au Vanuatu

Qui suis-je ?

Je m’appelle Brenda,  j’ai 23 ans je suis originaire de la Nouvelle-Calédonie. Je suis diplôme du Bac logistique et commercialisation, j’ai longtemps cherché un emploi dans différents domaines afin de m’insérer dans la vie active mais sans succès. Après un moment de réflexion, j’ai décidé de partir, de donner de mon temps pour aider les autres. Je suis en mission pour un an au Vanuatu sur l’ile de Santo à Port-Olry au sein de l’établissement du collège/lycée de Sainte-Anne. Cette mission me permet de m’épanouir personnellement et professionnellement. 

 

Que suis-je venue faire ?

J’ai décidé de vivre cette aventure pour renforcer mon expérience professionnelle et personnelle. Ce poste au sein de la bibliothèque m’a permis de me découvrir en situation d’interculturalité et  de m’adapter à un nouveau domaine d’activité. Au quotidien accompagner les élèves dans le soutien à la francophonie a été ma grande force.

 

Quelles sont mes motivations ?
Mes principales motivations sont d’aider et d’échanger. Je veux faire des bonnes actions, partager  ma joie, ma  bonne humeur, mon savoir,  découvrir de nouvelles cultures, rencontrer  et tisser des liens avec d’autres personnes mais aussi et surtout, m’investir dans un projet de développement.

 

Que représente cette expérience pour moi ?

Cette expérience pour moi a été une chance. J’ai beaucoup appris sur moi-même. Ca m’a permis de m’enrichir et connaitre d’autres personnes. Le fait de partir m’a permis de grandir, de croire en moi et à vouloir dès mon retour, construire mon projet personnel et professionnel en Nouvelle Calédonie.

 

Plus d'informations sur :

 

brenda_volontaire_service_civique_vanuatu.jpg

© France Volontaires

 
Publié par : France Volontaires