Appel à candidature pour rejoindre le réseau des clubs français pour l'UNESCO

6 Mars 2018

Rejoignez le réseau des Clubs français pour l’UNESCO !

Prolongation de l'appel à candidature jusqu'au 15 mars 2018

 

Devenir Club français pour l’UNESCO : faire partie d’un réseau prestigieux et dynamique

Les Clubs français ont un statut associatif (loi de 1901). Ils se distinguent par la nature et l’objet de leurs activités et sont tous en lien étroit avec la société civile dans sa diversité. Ces associations sont engagées au service des valeurs universelles de l’UNESCO, dans les domaines de l’éducation, de la culture, du patrimoine, de la solidarité et des échanges internationaux.

Chaque Club peut réaliser des projets en commun grâce à des partenariats en France et avec des Clubs d’autres pays, organiser des visites, des excursions, des voyages d’études, des échanges, monter des conférences et des débats, participer aux colloques, Journées, Semaines, Années, Décennies internationales proclamées par l’ONU et l’UNESCO (culture de la paix, éducation pour tous, développement durable...).

Des réunions régionales peuvent se tenir à la demande des Clubs des différentes régions une fois par an. Une rencontre nationale annuelle est organisée par le Comité national d’accréditation des Clubs français pour l’UNESCO. Elle rassemble tous les président(e)s des Clubs du réseau français. Un Comité de réflexion stratégique se réunit deux fois par an pour mettre en œuvre des projets communs entre les Clubs et en lien avec l’UNESCO. Ces trois types de rencontres offrent des moments de convivialité, de valorisation des actions et de réflexion partagée sur les grandes orientations à donner au réseau.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page ou le site du réseau des Clubs français pour l’UNESCO.

Publié par : Ministère de l'Education Nationale_ Jeunesse