3 projets de volontariat CES sont à pourvoir en Italie

9 Février 2024

Le Corps européen de solidarité (CES) offre la possibilité à tous les jeunes européens de 18 à 30 ans (jusqu'à 35 ans pour le volontariat d'aide humanitaire) d'effectuer une mission d'intérêt général dans une organisation à but non lucratif implantée en Europe ou dans un pays voisin de l'UE. Le programme CES est soutenu par la Commission européenne.

3 projets de volontariat CES d'une durée de 7 mois portant sur la thématique "inclusion et diversité" sont à pourvoir dès le mois d'avril à Vincence, en Italie.

Les projets ont lieu dans les associations italiennes suivantes :

  • Au sein de l'organisation « Città Solidale » : travail avec des personnes handicapées mentales hébergées dans des communautés et des centres de vie.
  • Au sein de l'organisation « Tangram » : le volontaire jouera un rôle de premier plan dans le soutien et la réalisation de l'activité de l'organisation d'accueil. 
  • Au sein de l'organisation « Insieme » : travail étroit avec les groupes cibles d'Insieme impliqués dans des programmes de travail d'éducation/réhabilitation.

Si intéressé, merci d'envoyer votre candidature (CV et LM) à contact@progettosullasoglia.it en précisant pour quelle organisation vous souhaitez postuler avant le 29/02/2024.

Plus d'informations ici et dans l'info kit ci-dessous.

Documents
Publié par : Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ)