Estelle : "Partir pour grandir et revenir pour construire"

24 Mars 2017
Estelle est en mission de service civique au Vanuatu

Qui suis-je ?
Je m'appelle Estelle, j'ai 23 ans et je suis originaire de la Commune de KOUAOUA, au Nord Est de la Nouvelle-Caledonie. J'ai d'abord fait des études de comptabilité (jusqu'au BTS) puis j'ai effectué différents boulots saisonniers sur Nouméa.
 
Que suis-je venue faire ?
Je suis au venue au Vanuatu pour effectuer un volontariat en service civique international (SCI). J'ai été affectée au sein de l'école bilingue de Fresh Wota où ma mission principale est de promouvoir la francophonie. Je travaille dans la bibliothèque de l'école où je propose aux enfants de la maternelle au collège, différentes activités en lien avec la lecture et l'animation. Je travaille aussi avec l'ensemble du corps enseignants afin travailler avec eux sur différents projets et activités francophones.
 
Quelles sont mes motivations ?
Ce qui m'a motivée c'est l'envie de découvrir un nouveau pays proche du mien, une nouvelle culture, de nouvelles manières de travailler. Echanger et partager tant d'expérience avec mes collègues mes autre rencontres d'ici m'a aidé à construire mon projet personnel et professionnel.
 
Que représente cette expérience pour moi ?
Cette expérience est une grande chance et une opportunité pour moi. Cela m'a permis d'être plus indépendante, plus responsable, moins timide. J'ai pu découvrir certaines faiblesses et forces en moi. J'ai beaucoup appris ici, autant sur moi que sur le Vanuatu ( culture, mode de vie, façon de travailler,...).
 
Plus d'infos sur :

 

estelle_volontaire_vanuatu.jpg
 

 

Publié par : France Volontaires