« Cela a confirmé mon envie de partir à l’étranger » (Mélodie, Mission Locale de Fougères)

8 Octobre 2015
Témoignages d’Anaïs, de Marie-Laure et de Mélodie, suite à leur séjour encadré à Jersey (Grande Bretagne), organisé par la Mission Locale de Fougères

Photo / De gauche à droite : Wendy GOLLARD, Mélodie MOUTIE-SOURAMA, Meddy GUERRAULT, Mathilde FORET, Anais YONNET, Marie-Laure TEXIER et Séverine KAIN.

La Mission Locale de Fougères (Bretagne) a développé un parcours de mobilité européenne en plusieurs étapes : un séjour court de proximité encadré, un départ en vacances autonomes, un séjour européen encadré et une expérience autonome de mobilité européenne. Chaque étape fait l’objet de préparation, notamment linguistique, et d’un bilan avec le groupe de jeunes accompagnés par la Mission Locale. Témoignages d’Anaïs, 19 ans, Marie-Laure, 22 ans, et Mélodie, 23 ans, suite à leur séjour encadré à Jersey (Grande Bretagne) en mai 2015.

"Ce voyage nous a permis de découvrir, de parler anglais et de voyager. La phase de préparation a été importante, notamment pour nous remettre à l’anglais et travailler sur nos envies en rapport avec notre budget" (Anaïs, Marie-Laure, Mélodie).

"Cela a confirmé mon envie de partir à l’étranger" (Mélodie).

"Quand on était là-bas, on devait être autonome : c’est une bonne expérience" (Anaïs).

"C’était un beau voyage, c’est à refaire !  La vie en groupe s’est bien passée" (Marie-Laure).

"Concernant le budget, on a pas fait tout ce qu’on avait prévu de faire" (Mélodie).

"On était autonome, on s’est débrouillé avec les transports en commun, par exemple (le camping était assez éloigné et on était tributaire du bus). On s’est orienté et organisé." (Mélodie)

"On a fait de belles rencontres et enrichi notre vocabulaire en anglais" (Anaïs, Marie-Laure, Mélodie).

 

Publié par : Union nationale des missions locales (UNML)